Pomme de terre aux noisettes, camembert et andouille de Guémené

Capture d’écran 2019 07 25 à 10.30.50

INGREDIENTS : pour 4 personnes

8 pommes de terres moyenne
200 gr d'andouille de Guémené
50 gr de noisette
3 c.à.s d'huile de noisette
1 camembert
2 grosses c.à.s de crème épaisse
1 c.à.s de moutarde à l'ancienne
1 c.à.c de moutarde forte
Sauce Worcestershire

bon appétit

Une recette à retrouver sur cuisinedetouslesjours.com

 

Préparation (10 minutes) :

Lavez et brossez vos pommes de terre. Faîtes les cuire avec la peau dans une casserole d'eau froide salée pendant 10 minutes à compter de l'ébullition. Mettez à tremper dans l'eau 8 brochette en bois.

Préchauffez le four à 200°.

Egouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir afin de pouvoir les manipuler. Coupez dans l'andouille 24 tranches de 5 millimètres. Coupez également en tranches le camembert. Coupez chaque pomme de terre en quatre morceaux. Reconstituez la pomme de terre en intercalant des tranches d'andouille entre chaque morceau. Fixex l'ensemble en piquant la brochette de part en part. Placez les pommes de terre dans un plat à gratin. Déposez sur chaque pomme de terre une tranche de camembert.

Concassez grossièrement au couteau les noisettes. Saupoudrez les pommes de terre avec les noisettes et arrosez avec les cuillères à coupe d'huile de noisette.

Enfournez pour 15 minutes de cuisson.

Pendant la cuisson, préparez la sauce en rassemblant dans un bol : la crème épaisse, la moutarde forte, la moutarde à l'ancienne et les quelques gouttes de sauce Worcestershire.

Dès la fin de la cuisson des pommes de terre, sortez et nappez chque pomme de terre de sauce à la moutarde et servez aussitôt.

 

s'inscrire à la newsletter